Circuit détecteur de métaux simple
Circuit détecteur de métaux simple
Circuit détecteur de métaux simple |
Le circuit de détection de métaux montré ici doit représenter les limites de la simplicité d'un détecteur de métaux, mais la conception fonctionne de manière surprenante. Il utilise un seul incinérateur hexadécimal 40106, un condensateur et une bobine de recherche - et bien sûr les batteries. Une avance de IC1b pin 4 doit être attachée à une antenne radio à ondes moyennes, ou elle devrait être enroulée autour de la radio. Il peut être utilisé même comme ces détecteurs de métaux à main.
Comme indiqué, le détecteur de métaux offre une gamme respectable pour le fonctionnement en fréquence de battement (bfo) jusqu'à 90 mm pour un bouchon de bouteille. En fait, pour la simplicité, le condensateur C1 peut être omis. De cette façon, l'auteur a réalisé une incroyable gamme de 150 mm pour la bouteille. Cependant, la fréquence étant élevée à plus de 4MHz, l'instabilité devient un problème important.
Schéma de circuit du détecteur de métaux
metal detector diagram
Comme montré, le circuit oscille autour de 230 kHz. On peut également expérimenter la fréquence en changeant la valeur de C1. Un bouclier Faraday peut être ajouté pour réduire l'effet de sol et le couplage capacitif, et il est câblé à 0V.
Vidéo de détecteur de métaux avec une chanson drôle
Étant donné que l'inducteur résiste à la tension de changement rapide, la charge de C1 est légèrement retardée lorsque le niveau logique de IC1a broche 2 change. Cela crée une oscillation rapide, qui est capturée par une radio MW. Toute modification de l'inductance de la bobine de recherche (par la présence de métal) entraîne une modification de la fréquence de l'oscillateur. Bien que 230kHz soit hors de portée de la bande Medium Wave, une radio MW reprendra clairement les harmoniques de cette fréquence.
Étalonnage du détecteur de métaux
La fabrication de la bobine de recherche L1 permet beaucoup de marge d'erreur et est loin d'être critique. L'auteur a utilisé soixante-dix tours 30 pouces (0,315 mm) de fil de cuivre émaillé sur un élément de 120 mm de diamètre.
Le détecteur de métaux est configuré en accordant la radio MW pour siffler. Pas toutes ces harmoniques fonctionne bien, et la plus appropriée doit être trouvée. La présence de métal changera clairement le ton du sifflet.
Faq détecteur de métaux
Il ne s'agit pas d'un détecteur de métal industriel ou de sécurité et n'est même pas proche des produits de détection de métal loma ou eriez. C'est juste un détecteur de métal portatif mais pas un détecteur de métal à la main.
Aucun commentaire
Enregistrer un commentaire