ads

adse

Circuit de contrôleur de niveau d'eau automatique

Circuit de commande de niveau automatique de l'eau est une technique simple, projet . Il peut automatiquement basculer ON et OFF de la domestique pompe à eau réglée en fonction du niveau d'eau du réservoir. Vous pouvez mettre en œuvre ce moteur pilote circuit à votre domicile ou au collège en utilisant des composants moins coûteux. Le coût approximatif du projet est d'environ 5 $ seulement. Le principal avantage de ce circuit du contrôleur de niveau d'eau est qu'il contrôle automatiquement la pompe à eau sans aucune intervention de l'utilisateur. Le circuit de commande de la pompe cardiaque est un NE 555 IC; ici, nous avons manipulé la bascule à l'intérieur de la puce 555. Notre projet se composent de deux capteurs de niveau d'eau, une fixée à la partie supérieure et l'autre à la partie inférieure. Travail de ce circuit est presque similaire à une mutlivibrator stable Bi. Simulation de ce circuit est aussi donné ci-dessous. Certainement cela va vous aider à faire votre académique projet .




 Composants électroniques :
-Alimentation (6v)
-NE puce 555
- Résistances (100Ωx2, 10 k)
-Relais (6V, 30A)
-BC 548 transistor x2
-1N4007 Diode

Travail de contrôleur de niveau du réservoir d'eau automatique
-Nous savons que la propriété de la puce 555, c'est à dire sa sortie augmente lorsque la tension à la seconde broche (broche de la gâchette) est inférieure à 1/3 Vcc.
-Nous pouvons également réinitialisé l'IC en appliquant une tension faible au 4ème axe (Reset broches).
-Dans ce projet il ya 3 fils plongé dans le réservoir d'eau. Laissez-nous définissons deux niveaux-Bas niveau d'eau (basse) et Haut (Up) Niveau. L'un des fils de la sonde ou est de Vcc.
-La sonde de niveau inférieur est reliée à la gâchette (2) de la broche 555 CI. Ainsi, la tension au 2ème broche est Vcc quand il est recouvert par l'eau.
-Lorsque le niveau d'eau diminue, la deuxième broche est déconnectée (intacte) soit à partir de la tension de l'eau à la goupille de déclenchement devient inférieure à Vcc. Alors la sortie de 555 devient élevée.
-La sortie de 555 est appliqué à un transistor BC548, il excite la bobine de relais et la pompe à eau ensemble est tourné sur ON.
-Alors que le niveau de l'eau monte, le top sonde de niveau est couvert par l'eau et le transistor devient ON. Sa tension de collecteur va VCE (sat) = 0,2.
-La faible tension lors de la 4e axe réinitialise l'IC. Ainsi, la sortie du 555 devient 0V. Ainsi le moteur s'éteindra automatiquement.
-Pour démonstration simple de ce projet , vous pouvez utiliser un DC moteur directement à la sortie de la 555 au lieu de relais.
-Pour la mise en œuvre pratique, vous devez utiliser un relais. Note de relais est choisie en fonction de la charge ( moteur ). Relais 32 ampères est le mieux adapté pour des applications domestiques.

5 commentaires

Anonyme a dit…

Lorsque je demandais un prêt pour acheter mon immeuble en tant que propriétaire d'une petite entreprise dans une situation difficile, les banques conventionnelles ont dit qu'elles ne pouvaient pas m'aider. La société de prêt de M. Lee s'est assise avec moi, a entendu ma situation et a décidé que je valais la peine de tenter ma chance. Nous voici 5 ans plus tard et je viens de renouveler mon prêt pour 7 ans supplémentaires. Je n'aurais pas pu acheter mon immeuble sans l'aide du prêt de mr lee et je leur serai à jamais redevable de m'avoir donné une chance alors que personne d'autre ne l'aurait fait. "Voici mr lee contact Email: 247officedept@gmail.com Également sur WhatsApp: + 1-989-394-3740Je conseillerai donc à toute personne recherchant un prêt de contacter M. Lee pour obtenir de l'aide avec le financement des prêts.

Anonyme a dit…

I need shema on isis

Anonyme a dit…

Ce cours est très capital

SOUFYANE FAHIM a dit…

J'ai fabrique ce projet avec succès, on utilisant la carte PCB , et je veux développer ce dernier par régler la sensibilité de ce relais de niveau,et j'ai besoin des aides Pour ça

Anonyme a dit…

Salut svp la quantité d'eau n'importe peu ???
Aussi faut-il ajouter unpeu de sel dans l'eau?