ads

adse

Résistances : Série et Parallèle | Animations 3D | Electronique pour débutants

 Résistances : Série et Parallèle :

Résistances : Série et Parallèle :


Résistances : Série et Parallèle | Animations 3D :



Résistances : Série et Parallèle | Animations 3D | Electronique pour débutants :

Bienvenue chez le Professeur MAD : Électronique pour débutants. Aujourd'hui, nous allons apprendre à propos des résistances. Nous savons que la résistance électrique est l'opposition au flux de courant dans un circuit électrique. La résistance de la résistance limite le flux d'électrons à travers un circuit. C'est un conducteur, en supposant qu'il ait une résistance nulle. Si nous appliquons une différence de tension, alors les électrons commencent à se déplacer à travers le conducteur. Un flux d'électrons en mouvement est un flux de courant négatif. Nous pouvons mesurer la quantité de courant à l'aide d'un ampèremètre. Ici, nous avons un courant très élevé car le conducteur n'a aucune résistance pour ralentir les électrons. Ils se déplacent à pleine vitesse. Considérons maintenant un autre conducteur, mais celui-ci a une résistance. Appliquons la même quantité de tension que pour le premier. Les électrons commencent à circuler, mais ils n'ont pas d'autre option, ils doivent passer à travers la résistance.

Jetons un coup d'œil à la lecture de l'ampèremètre. Elle est inférieure à la première lecture car la résistance limite le flux d'électrons. Essayons un autre conducteur qui a deux résistances en série. Le courant doit passer par les deux obstacles, donc la lecture de l'ampèremètre est inférieure à celle précédente. De même, nous pouvons ajouter plus de résistances en série et augmenter la résistance. Voici le symbole d'une résistance. La résistance totale est maintenant r1. Si nous ajoutons une autre résistance de valeur r2, la résistance totale devient r1 + r2. Ajoutons une autre résistance r3 en série. La résistance totale augmente encore. Maintenant, la résistance totale est r1 + r2 + r3. Donc en général, la résistance totale des résistances en série est égale à la somme des résistances individuelles. Revenons en arrière. Nous savons que les résistances en série réduisent le courant. Supposons que cette résistance ne permette que le courant i1 de la traverser.

Maintenant, la lecture de l'ampèremètre est i1. Que se passe-t-il si nous connectons deux résistances ayant la même valeur en parallèle et appliquons la même tension à travers celles-ci ? Chaque résistance permet à un courant i1 de passer à travers elle. Maintenant, la lecture de l'ampèremètre est égale à i1 + i1, c'est-à-dire 2i1. Vous voyez, le courant a augmenté. Cela signifie que la résistance totale a diminué. En utilisant des résistances en parallèle, nous pouvons réduire la résistance. Regardez ce circuit. V, R et I sont la tension, la résistance et le courant entre les points A et B. Si nous ajoutons une résistance R1 entre les points A et B, elle laissera passer un courant i1 à travers elle. Le courant n'a pas d'autre moyen de passer de A à B, donc le courant total est égal à i1. En utilisant la loi d'Ohm, nous pouvons remplacer le courant en utilisant V et R. Maintenant, nous pouvons supprimer le terme V des deux côtés. Nous obtenons une équation comme celle-ci.

D'accord. Ajoutons une autre résistance en parallèle avec R1, comme ceci. Cette nouvelle résistance R2 permet au courant I2 de la traverser. Maintenant, le courant a deux chemins pour aller de A à B. Donc le courant total est égal à la somme de ces deux courants, I1 + I2. Nous pouvons remplacer I en utilisant la loi d'Ohm et simplifier l'équation comme ceci. Nous pouvons continuer à ajouter des résistances et poursuivre cela pour plus de résistances en parallèle. Pour 3 résistances en parallèle, nous pouvons construire une équation comme ceci. Dans un circuit de résistances en parallèle, l'inverse de la résistance totale est égal à la somme de l'inverse de chaque résistance individuelle.

- La résistance électrique est l'opposition au courant électrique dans un circuit électrique.
- Un résistor limite le flux d'électrons à travers un circuit.
- En série, la résistance totale est égale à la somme des résistances individuelles. En parallèle, l'inverse de la résistance totale est égal à la somme de l'inverse de chaque résistance individuelle.

Répondez à ces questions dans les commentaires :

Qu'est-ce que la résistance électrique?
A) La résistance électrique est l'opposition au flux de courant dans un circuit électrique.
B) La résistance électrique est la vitesse à laquelle les électrons se déplacent dans un conducteur.
C) La résistance électrique est la quantité de tension appliquée à un circuit électrique.
D) La résistance électrique est la mesure de la quantité de courant dans un circuit électrique.

Comment la présence d'une résistance affecte-t-elle le flux des électrons dans un circuit?
A) La résistance augmente la vitesse des électrons dans un circuit.
B) La résistance diminue la quantité de courant dans un circuit.
C) La résistance arrête complètement le flux des électrons dans un circuit.
D) La résistance n'a aucun effet sur le flux des électrons dans un circuit.

Comment peut-on calculer la résistance totale d'un circuit avec des résistances en série?
A) La résistance totale est égale à la somme des résistances individuelles.
B) La résistance totale est égale à la différence entre les résistances individuelles.
C) La résistance totale est égale à la multiplication des résistances individuelles.
D) La résistance totale est égale à la division des résistances individuelles.

Aucun commentaire