ads

adse

circuit imprimé : définition

                              circuit imprimé : définition

circuit imprimé
circuit imprimé 
circuit imprimé : définition

circuit imprimé , dispositif électrique dans lequel le câblage et certains composants sont constitués d'une fine couche de matériau électriquement conducteur appliquée selon un motif sur un substrat isolant par l'une de plusieurs procédures d'arts graphiques. Après la Seconde Guerre mondiale , les circuits imprimés ont remplacé le câblage conventionnel dans de nombreux équipements électroniques, tels que les postes de radio et de télévision, les ordinateurs et les équipements de contrôle, ainsi que les systèmes électroniques aéroportés et de missiles guidés. Ils ont considérablement réduit la taille et le poids de l'équipement tout en améliorant la fiabilité et l'uniformité par rapport aux circuits soudés à la main utilisés auparavant.

Comment ça marche un circuit imprimé ?


Les PCB sont constitués d'une variété de composants électriques différents, produits dans le processus de fabrication et chacun est vital pour la fonctionnalité de l'appareil auquel il appartiendra. 

Un PCB standard dans sa forme la plus élémentaire est une carte en plastique recouverte de fibre de verre. Les composants sont montés sur une carte non conductrice et connectés par de petits chemins, appelés traces. Ces traces permettent aux composants électriques à tous les niveaux de fonctionner en faisant passer l'électricité. Les PCB ont également de petits trous qui sont percés là où chaque composant doit être placé.

La carte de circuit imprimé (s'il s'agit d'une carte simple face) comporte une couche de matériau conducteur, du cuivre, sur un côté de la carte et un autre côté utilisé pour incorporer différents composants électroniques sur la carte. 

Les PCB double face peuvent monter le cuivre conducteur et les composants des deux côtés de la carte, par opposition à un seul, ce qui permet des pistes de routage plus proches car ils peuvent alterner entre les couches supérieure et inférieure à l'aide de vias. Cela peut être très utile dans de nombreux produits électroniques car les circuits d'un côté de la carte peuvent être connectés à l'autre à l'aide de trous percés sur la carte.

Quelle est la différence entre les circuits intégrés et les PCB ?

Le circuit imprimé actuel est principalement composé des éléments suivants :

Circuit et motif : 

la ligne est utilisée comme un outil pour conduire la conduction entre les originaux. Le circuit concevra en outre une grande surface de cuivre comme couche de mise à la terre et d'alimentation. Le trait et le dessin se font en même temps.

Diélectrique : 

utilisé pour maintenir l'isolement entre le circuit et les canapés, appelés le substrat.

Trou traversant :

 Le trou via peut faire en sorte que les deux niveaux au-dessus de la ligne se conduisent l'un l'autre, le plus grand trou via est utilisé comme insert de composant et le trou non via (PTH) est généralement utilisé comme montage en surface. Vis de positionnement et de fixation pour le montage.

Résistant à la soudure/Mas à souder k : 

Toutes les surfaces en cuivre ne doivent pas être étamées. Par conséquent, les zones non tachées d'étain seront imprimées avec une couche de matériau sans cuivre (généralement de l'époxy) pour éviter les courts-circuits entre les lignes qui ne sont pas étamées. Selon différents processus, il est divisé en huile verte, huile rouge et huile bleue.

Légende/Marquage/Sérigraphie: 

Il s'agit d'une structure non essentielle. La fonction principale est de marquer le nom et la position du cadre de chaque pièce sur le circuit imprimé pour faciliter la maintenance et l'identification après assemblage.


  Finition de surface :

 Etant donné que la surface du cuivre s'oxyde facilement dans un environnement général, il est impossible d'appliquer de l'étain (mauvaise capacité de soudure), il est donc protégé sur la surface du cuivre où l'étain doit être consommé. Les méthodes de protection comprennent le revêtement par pulvérisation (HASL), l'or (ENIG), l'argent (Immersion Silver), l'étain (Immersion Tin) et la réserve de soudure organique (OSP). Les méthodes ont leurs propres avantages et inconvénients,collectivement appelés traitement de surface.

Qu'est-ce qu'unecarte PCB ?
carte PCB

 PCB (Printed Circuit Board), nom chinois des cartes de circuits imprimés, également appelées cartes de circuits imprimés, est un composant électronique important, un support pour les composants électroniques et un support pour la connexion électrique des composants électroniques. Parce qu'il est fabriqué par impression électronique, on l'appelle une carte "d'impression".
Caractéristiques de la carte PCB
   Peut être à haute densité . Pendant des décennies, la haute densité des cartes imprimées a augmenté avec l'intégration accrue des circuits intégrés et les progrès de la technologie de montage.
Grande fiabilité.Grâce à une série d'inspections, de tests et de tests de vieillissement, le PCB peut fonctionner de manière fiable pendant une longue période (généralement 20 ans).
   Capacité de conception. Pour les différentes performances des PCB (électriques, physiques, chimiques, mécaniques, etc.), la conception des cartes imprimées peut être réalisée grâce à la standardisation et à la standardisation de la conception, avec un temps court et une efficacité élevée.
Productivité. Avec une gestion moderne, il peut effectuer la normalisation, l'échelle (quantité), l'automatisation et d'autres productions pour assurer la cohérence de la qualité des produits.
   Testabilité . Etabli des méthodes de test relativement complètes, des normes de test, divers équipements et instruments de test pour détecter et identifier la qualification et la durée de vie des produits PCB.
   Assimilabilité .Les produits PCB traduisent non seulement l'assemblage standardisé de divers composants, mais peuvent être une production de masse automatisée à grande échelle. Dans le même temps, le PCB et divers composants d'assemblage de composants peuvent être assemblés pour former des composants et des systèmes plus grands jusqu'à la machine complète.
   Maintenabilité . Etant donné que les produits PCB et divers composants d'assemblage de composants sont dans une conception et une échelle standardisées, ces composants sont également standardisés. Par conséquent, une fois que le système tombe en panne, il peut être remplacé rapidement, facilement et de manière flexible, et le système peut être restauré rapidement.Bien sûr, vous pouvez en dire plus à ce sujet. Tels que la miniaturisation et la réduction de poids du système, la transmission de signaux à grande vitesse, etc.

Qu'est-ce qu'un circuit intégré ?
circuit intégré

   Un circuit intégré est un appareil ou un composant électronique miniature. Un certain processus est utilisé pour interconnecter des composants, tels que des transistors, des résistances, des condensateurs et des inductances, qui sont nécessaires dans un circuit, sur un petit ou petit morceau d'une tranche semi-conductrice ou d'un substrat diélectrique , puis emballés dans un seul boîtier. Il devient une microstructure avec la fonction de circuit requise ; tous les composants sont structurellement intégrés, faisant des composants électroniques un grand pas vers la miniaturisation, la faible consommation d'énergie, l'intelligence et la haute fiabilité. Il est indiqué dans le circuit par la lettre "IC".

Caractéristiques du circuit

   Le circuit intégré intégré présente les avantages d'une petite taille, d'un poids léger, de moins de fils conducteurs et de joints de soudure, d'une longue durée de vie, d'une grande fiabilité, de bonnes performances, etc. , et d'un faible coût, et est pratique pour la production de masse. Il est largement utilisé non seulement dans les équipements électroniques industriels et civils tels que les magnétophones, les téléviseurs, les ordinateurs, etc., mais également dans l'armée, la communication, la télécommande et d'autres aspects. L'utilisation de circuits intégrés pour assembler des dispositifs électroniques présente une densité d'assemblage qui peut être augmentée de plusieurs dizaines à plusieurs milliers de fois par rapport aux transistors,

La différence entre PCB et circuit intégré

   Un circuit intégré fait généralement référence à l'intégration d'une puce, telle qu'une puce North Bridge sur une carte mère. A l'intérieur du CPU, on l'appelle un circuit intégré, et le nom d'origine est également appelé un bloc intégré. Le circuit imprimé fait référence au circuit imprimé que nous voyons normalement et la puce à souder est imprimée sur le circuit imprimé.
   Le circuit intégré (IC) est soudé sur le PCB ; la version PCB est le support du circuit intégré (IC). La carte PCB est une carte de circuit imprimé (PCB). Les cartes de circuits imprimés apparaissent dans presque tous les appareils électroniques.S'il y a des composants électroniques dans un certain appareil, les cartes de circuits imprimés sont montées sur différentes tailles de PCB. Outre la fixation de diverses petites pièces, la fonction principale de la carte de circuit imprimé est de réaliser des interconnexions électriques entre les différentes pièces ci-dessus.

 En termes simples, un circuit intégré intègre un circuit à usage général dans une seule puce. C'est un tout. Une fois qu'il est endommagé à l'intérieur, la puce est endommagée. Le PCB peut souder des composants eux-mêmes. S'il est cassé, les composants peuvent être remplacés.


Aucun commentaire