circuit alarm : Comment fonctionnent les alarmes antivol
Comment fonctionnent les alarmes antivol
circuit alarm |
Les alarmes antivol sont devenues un équipement standard dans les magasins et autres entreprises, et elles deviennent également de plus en plus courantes dans les maisons privées. Si vous avez déjà acheté un système de sécurité domestique, vous savez qu'il existe une grande variété d'options disponibles. Ces systèmes vont des kits de bricolage que vous pouvez acheter pour 10 $ aux réseaux de sécurité sophistiqués pour toute la maison qui doivent être installés par des professionnels. Mais il s'avère que la plupart des systèmes d'alarme sont en fait construits autour des mêmes concepts de conception de base.
Dans cet article, nous examinerons ces concepts et examinerons quelques conceptions d'alarmes spécifiques. Comme vous le verrez, certains des systèmes d'alarme les plus efficaces sont aussi les plus simples.
circuit alarm :
Briser le circuit :
Autre que le chien de famille, l'alarme antivol la plus basique est un simple circuit électrique intégré dans une entrée. Dans n'importe quel circuit, qu'il alimente une lampe de poche ou un ordinateur, l'électricité ne circule que lorsque vous lui donnez un chemin entre deux points de charge opposés. Pour allumer ou éteindre l'électricité, vous ouvrez ou fermez une partie du circuit.
Pour ouvrir ou fermer un circuit de lampe de poche , il suffit de lancer un interrupteur . Dans une alarme antivol, l'interrupteur détecte l'acte d'intrusion - ouverture d'une porte ou d'une fenêtre, par exemple. Ces types d'alarmes sont divisés en deux catégories :
Dans un système en circuit fermé , le circuit électrique est fermé lorsque la porte est fermée. Cela signifie que tant que la porte est fermée, l'électricité peut circuler d'un bout à l'autre du circuit. Mais si quelqu'un ouvre la porte, le circuit s'ouvre et l'électricité ne peut pas circuler. Cela déclenche une alarme.
Dans un système à circuit ouvert , l'ouverture de la porte ferme le circuit, de sorte que l'électricité commence à circuler. Dans ce système, l'alarme est déclenchée lorsque le circuit est terminé.
Il existe un certain nombre de façons de construire ce type de circuit dans une voie d'entrée. Les circuits fermés sont normalement un meilleur choix que les circuits ouverts car un intrus peut désactiver le circuit ouvert en coupant simplement les fils connectés.
Un capteur magnétique en circuit fermé se compose de quelques composants simples. Pour la conception la plus basique, vous avez besoin de :
une batterie alimentant un circuit
un interrupteur métallique à ressort intégré dans un cadre de porte
un aimant intégré dans la porte, aligné avec l'interrupteur
un buzzer alimenté séparément avec un interrupteur commandé par relais .
Lorsque la porte est fermée, l'aimant ferme l'interrupteur métallique afin que le circuit soit complet. Le courant alimente l' électroaimant du relais , de sorte que le circuit du buzzer reste ouvert. Lorsque vous déplacez l'aimant en ouvrant la porte, le ressort remet l'interrupteur en position ouverte. Cela coupe le courant et ferme le relais, sonnant l'alarme.
Vous pouvez également construire ce genre de système dans une fenêtre. Si un intrus ouvre une fenêtre, l'aimant glisse hors de l'alignement avec l'interrupteur et le buzzer est activé.
Une autre alarme antivol simple utilise un petit bouton comme interrupteur. Le bouton est intégré dans le cadre de la porte, de sorte que la fermeture de la porte le pousse vers l'intérieur. Lorsque quelqu'un ouvre la porte, le bouton est relâché, ce qui change le circuit et déclenche l'alarme.
Avec juste une batterie et un buzzer, ces conceptions créent des systèmes de sécurité assez imparfaits. Après tout, le cambrioleur n'a qu'à refermer la porte pour éteindre le buzzer. C'est pourquoi la plupart des alarmes antivol modernes intègrent une autre pièce dans le circuit - le boîtier de commande .
Le boîtier de commande est connecté à un ou plusieurs circuits d'alarme, mais il possède également sa propre alimentation électrique. Il surveille les circuits et déclenche l'alarme lorsqu'ils sont fermés ou ouverts (selon la conception). Mais une fois l'alarme déclenchée, le boîtier de commande ne la coupe pas tant que quelqu'un n'entre pas un code de sécurité sur un clavier connecté . Pour plus de sécurité, le boîtier de commande est généralement placé dans un endroit éloigné, de sorte que l'intrus ne peut pas le trouver et tenter de le détruire.
En utilisant ce concept de base, vous pouvez créer toutes sortes de systèmes d'alarme. Imaginez simplement ce qu'un cambrioleur pourrait faire pour entrer par effraction dans une maison, puis transformer cette action en interrupteur de circuit. Par exemple, un intrus peut percer une fenêtre, vous pouvez donc faire de la vitre elle-même un circuit. La façon la plus simple de le faire est de faire passer un courant à travers une fine ligne de fil métallique fixée à la surface du verre. Si un cambrioleur brise la vitre, le circuit est rompu et l'alarme se déclenche.
Les tapis de sol sont une autre option simple. Un tapis de sol de base utilise une conception en circuit ouvert avec deux bandes métalliques espacées. Lorsque quelqu'un marche sur le tapis, la pression pousse les deux bandes métalliques l'une vers l'autre, complétant ainsi un circuit.
Tous ces systèmes de circuits sont les meilleurs pour garder le périmètre d'une maison ou d'une entreprise - les points où un intrus entrerait dans le bâtiment. Dans la section suivante, nous examinerons les systèmes qui détectent un intrus une fois qu'il est déjà entré à l'intérieur.
Détection de mouvement :
Les alarmes de circuit sont très efficaces pour surveiller le périmètre d'une maison, mais elles ne fonctionnent pas aussi bien à l'intérieur d'un bâtiment. C'est parce que les actions de l'intrus sont hautement imprévisibles - vous ne savez pas où ils iront ou ce qu'ils toucheront. Un "déclencheur" spécifique n'est pas très efficace. Pour détecter un intrus qui est déjà dans la maison, vous avez besoin d'un détecteur de mouvement .
Les détecteurs de mouvement de base sont assez courants de nos jours. Vous les voyez tout le temps dans les portes automatiques, par exemple. Il existe plusieurs sortes de détecteurs.
Un ouvre-porte automatique est un exemple de détecteur de mouvement à radar . La boîte au-dessus de la porte envoie des rafales d' énergie radio micro- ondes (ou des ondes sonores ultrasonores ), puis attend que l'énergie réfléchie rebondisse. S'il n'y a personne devant la porte, l'énergie radio rebondira de la même manière. Mais si quelqu'un pénètre dans la zone, le motif de réflexion est perturbé. Lorsque cela se produit, le capteur envoie un signal et la porte s'ouvre. Dans un système de sécurité, le capteur envoie un signal d'alarme lorsque le motif de réflexion dans une pièce est perturbé.
Une autre conception simple est un détecteur de mouvement à capteur photo . Ce sont les appareils que vous pourriez voir dans un magasin dans un centre commercial. Lorsque quelqu'un entre dans le magasin, le détecteur de mouvement fait retentir un carillon ou une cloche. Les photo-capteurs ont deux composants :
une source de lumière focalisée (souvent un faisceau laser )
un capteur de lumière
Dans un système de sécurité domestique, vous dirigez le faisceau vers le capteur de lumière, à travers un passage de votre maison. Lorsque quelqu'un passe entre la source lumineuse et le capteur, le trajet du faisceau est brièvement bloqué. Le capteur enregistre une baisse des niveaux de lumière et envoie un signal au boîtier de commande.
Les systèmes de sécurité plus avancés incluent des détecteurs de mouvement à infrarouge passif (PIR). Ces capteurs « voient » l'énergie infrarouge émise par la chaleur corporelle d'un intrus. Lorsqu'un intrus pénètre dans le champ de vision du détecteur, le capteur détecte une forte augmentation de l'énergie infrarouge. Bien sûr, il y aura toujours une fluctuation progressive de l'énergie thermique dans une zone, les détecteurs PIR sont donc conçus pour déclencher l'alarme uniquement lorsque les niveaux d'énergie infrarouge changent très rapidement. Voir cette page pour plus de détails.
Toutes ces conceptions de détecteurs de mouvement peuvent être combinées dans une maison pour offrir une couverture complète. Dans un système de sécurité typique, le boîtier de commande ne déclenche pas l'alarme immédiatement lorsque les détecteurs de mouvement sont déclenchés. Il y a un court délai pour donner au propriétaire le temps d'entrer un code de sécurité qui éteint le système.
Cependant, si le code de sécurité n'est pas entré, le boîtier de commande active diverses alarmes. Dans la section suivante, nous examinerons certains des types d'alarme que vous pourriez trouver dans un système de sécurité typique.
Sonner l'alarme :
Il y a plusieurs choses qu'un système de sécurité peut faire lorsqu'il détecte un intrus. Dans un système avancé, le boîtier de commande sera câblé à plusieurs composants différents. Typiquement, il activera :
une sirène ou un autre bruit d'alarme fort
lumières extérieures clignotantes
un numéroteur automatique téléphonique
La sirène et les lumières remplissent trois fonctions :
Ils alertent les occupants et les voisins que quelqu'un est entré par effraction dans la maison.
Ils chassent l'intrus.
Ils signalent à la police quelle maison a été cambriolée.
Aucun commentaire
Enregistrer un commentaire