schema electrique = Alimenté directement une ampoule secteuravec un relais photoélectrique
la fonction est de connecter des périphériques Quand il est dans la lumière naturelle, ces appareils peuvent être une lampe, alarme, etc.
En général, la cellule photoélectrique relais commercial est alimenté directement par le réseau électrique de la maison, sans la nécessité pour tout ressort ou un autre composant.
Le circuit du relais photoélectrique est super simple, d'où son faible coût et de construction facile, seulement il ya un inconvénient, il est rustique et ne permet pas de réglages électroniques l'endroit idéal pour conduire ou désactiver le relais. Qui, incidemment, est pas un relais, mais un SCR ou triac.
Cellule photoélectrique relais
Raccordement d'une cellule photoélectrique de relais
Relais photoélectrique
Il ya beaucoup de solutions conçues pour éteindre automatiquement les lumières quand il fait noir. Souvent, ils ont besoin d'une alimentation en courant continu et un relais électromécanique, mais si vous faites un circuit qui peut être directement connecté à l'alimentation secteur, le nombre de composants nécessaires peuvent être réduits à un minimum et voilà ce que montre le projet présenté ci-dessous.
Interrupteur automatique
Interrupteur automatique
La principale composante de la cellule de relais est une lumière photorésistance LDR de résistance sensible, résistance au Québec varie sa résistance Selon l'intensité de la lumière qu'il reçoit, il a une résistance de 200 ohms dans l'obscurité et la lumière Jour quelques milliers Ohms.
Le condensateur C1 est un diviseur de tension pour alimenter la résine photosensible et la grille du triac.
La lumière ambiante, des chutes de tension en tant que la résistance à la LDR diminue, mais, au crépuscule, la résistance à la photorésistance est augmentée, ce qui entraîne une augmentation du courant dans gâchette du triac, la conduite et l'éclairage de la lampe.
Aucun commentaire
Enregistrer un commentaire