ads

adse

Amplificateur de puissance MOSFET 100w

schema electronique simple

Amplificateur de puissance MOSFET 100w :

Amplificateur de puissance
Un circuit MOSFET 100W amplificateur de puissance basé sur IRFP240 et IRFP9240 MOSFETs est montré ici. L'amplificateur fonctionne à partir d'un approvisionnement 45 / -45 V DC double et peut livrer 100 Watt RMS dans un haut parleur de 8 ohms et 160 watts RMS sous 4 ohms un haut-parleur. Ce circuit amplificateur Salut-Fi est approprié pour une application beaucoup comme un amplificateur d'usage général, ampli guitare, ampli clavier. L'amplificateur peut être également utilisé comme un amplificateur de subwoofer mais un étage de filtre subwoofer doit être ajoutée avant l'étape d'entrée. L'amplificateur a une faible distorsion de 0,1%, un facteur d'amortissement supérieur à 200, sensibilité d'entrée de 1.2V et la bande passante est de 4Hz à 4 KHz.

Schéma de l'amplificateur :



A propos du circuit :
Le Condensateur C8 est le condensateur de découplage d'entrée CC qui bloque la tension continue le cas échéant de la source d'entrée. SI débloqué, cette tension continue modifie la mise en s biais des étapes successives. Résistance R20 limite le courant d'entrée Q1 C7 contourne aucun bruit haute fréquence de l'entrée. Transistor Q1 et Q2 forme la paire différentielle d'entrée et le circuit source de courant constant construit autour Q9 et Q10 sources 1mA. Présélection R1 est utilisé pour ajuster la tension à la sortie de l'amplificateur. Résistances R3 et R2 fixe le gain de l'amplificateur. L'étage différentiel est formé par les transistors Q3 et Q6 tandis transistors Q4 et Q5 forme un miroir de courant qui en fait la deuxième paire différentielle pour drainer un courant identique. Ceci est fait afin d'améliorer la linéarité et le gain. Étage d'amplification de puissance basée sur la Q7 et Q8 qui opère dans le mode de classe AB. Présélection R8 peut être utilisé pour ajuster le courant de repos de l'amplificateur. Le réseau comprenant du condensateur C3 et une résistance R19 améliore la stabilité à haute fréquence et prévient les risques d'oscillation. F1 et F2 sont des fusibles de sécurité.

Configuration du circuit :
Régler R1 à mi-parcours avant de mettre en place puis de l'ajuster lentement afin d'obtenir une tension minimale (moins de 50mV0 à la sortie. La prochaine étape est la mise en place du courant de repos et de garder le préréglage R8 dans un minimum de résistance et de connecter un multimètre à travers des points marqués X & Y dans le schéma de circuit. Maintenant, ajustez R8 de telle sorte que le multimètre affiche 16.5mV qui correspond à un courant de repos de 50mA.

A noter que :
Assemblez le circuit sur une bonne qualité des PCB.
Utilisez un 45 / -45 V DC, 3A double alimentation pour alimenter le circuit.
Tension d'alimentation ne doit pas dépasser 55 / -55 V CC.
Avant de brancher le haut-parleur, vérifiez la tension du signal à zéro la sortie de l'amplificateur et en tout cas il ne doit pas être supérieur à 50 mV. Si elle est supérieure à 50 mV, vérifier le circuit pour toute erreur. Remplacement Q1, Q2 avec une autre série pourrait également résoudre le problème.
Fit Q7 et Q8 à un dissipateur de chaleur de 2 ° C / W. Les deux Q7 et Q8 doit être isolé du dissipateur de chaleur en utilisant des feuilles de mica. Des kits de montage radiateur pour presque tous les transistors de puissance / MOSFET de presque tous les styles de paquet sont facilement disponibles sur le marché.
Toutes les résistances autre que R10, R11 et R19 sont 1 / 4 watts résistances à couche métallique. R10 et R11 sont de type 5W fil enroulé alors R19 est un type de fil 3W plaie.


Alimentation de l'amplificateur de puissance MOSFET 100W :

le schema de l'alimentation :

45v / -45v  double alimentation pour l'amplificateur de puissance MOSFET 100W

Une alimentation de base duale est utilisé pour le circuit amplificateur. Si 6A Ampère pont n'est pas disponible, alors faire un moyen de quatre 6A6 diodes.C10 et C11 sont élevés condensateurs de découplage de fréquence. Filtre condensateurs C8 et C9 doit être au moins 10000UF, plus la moindre valeur de l'ondulation. Fusibles 3A optionnel peut être ajouté à la 45 et -45 lignes. Le transformateur T1 peut être une considération primordiale 230V, V 35-0-35 secondaires, étape 300VA transformateur abaisseur.

1 commentaire

Anonyme a dit…

J'étais inquiet quand j'étais sur le point d'acheter ma maison avec ma mauvaise cote de crédit. J'ai été refusé un prêt de ma banque et je n'ai pas pu l'obtenir. J'ai expliqué à un ami, il m'a ensuite présenté le plus grand homme de tous les temps (M. Benjamin Lee). Je lui ai expliqué mon problème en envoyant un SMS à son mail et il m'a aidé à tout résoudre en l'espace de 3 jours ouvrables. Il m'a accordé un prêt de 3.000.000,00 euros pour payer ma maison dans laquelle j'ai également utilisé pour développer mon entreprise. Que Dieu le bénisse! vous pouvez demander un prêt rapide à M. Benjamin Lee, qui travaille avec un groupe d’investisseurs. Il est le sorcier dont tout le monde parle partout sur Internet. Contactez-le par courrier à 247officedept@gmail.com.