ads

adse

schema du circuit amplificateur a base de TDA2822


Circuit amplificateur TDA2822 :
TDA2822 est un circuit intégré monolithique amplificateur audio qui peuvent être configurés en mode stéréo ou en mode bridge (BTL). L'IC a distorsion de croisement, faible courant de repos et est disponible en 16 package DIP broche d'alimentation. Le TDA2822 peut être exploité à partir d'un large tension d'alimentation de 3V à 15V. Les principales applications de TDA2822 sont ampli casque, systèmes audio portables, mini radio, aides auditives, préamplificateur etc L'IC peut délivrer une puissance de sortie de 0.65W par canal dans un haut-parleur de 4 ohms  forte tension d'alimentation 6V en mode stéréo et 1,35 W dans un haut-parleur de 4 ohm forte tension d'alimentation  6V en mode pont.

Schéma a base de TDA 2822 :




La description Circuit a base de TDA 2822 :
le circuit TDA2822 est un  amplificateur stéréo
TDA2822 IC configurés en mode stéréo est montré dans le schema 1. L'entrée du canal gauche est appliquée à l'entrée non inverseur (PIN1) de la première construite en étage amplificateur et l'entrée du canal droit est appliqué à l'entrée non inverseuse (broche 16) du deuxième amplificateur intégré. L'entrée inverseuse de ces amplificateurs sont construits dans le relié à la terre en utilisant des condensateurs 1000uF séparés (C5 et C6). Les sorties amplifiées (gauche et droite) sont disponibles à broches 6 et 11 de la CI. Les sorties sont couplées à l'aide de haut-parleurs correspondants condensateur C1 et C2 respectivement. La branche du condensateur résistance (0.1uF et 4,7 ohms) connecté à travers les enceintes sont destinées à améliorer la stabilité à haute fréquence et empêcher des oscillations. C7 est le condensateur de filtrage d'alimentation.
TDA2822 circuit amplificateur en mode pont.
La puissance de sortie de l'amplificateur TDA2822 peut être augmentée en l'utilisant en mode mono en utilisant la configuration du pont et il est montré dans la figure 2. L'entrée audio est appliqué à l'entrée non inverseuse de l'amplificateur intégré première. L'entrée non inverseuse de l'amplificateur intégré seconde est fondée. L'entrée inverseuse de ces amplificateurs sont mis à la terre en utilisant la C9, C11 branche condensateur. Branches R5, R6 C8 et C10 sont destinés à améliorer la stabilité à haute fréquence et empêcher des oscillations. Condensateur C12 est utilisé pour le filtrage de l'alimentation.

A Noter que :
Le circuit peut être assemblé sur une planche à Vero.
L'alimentation peut être comprise entre 3 à 15V DC.
L'alimentation utilisée pour ce circuit doit être bien réglementée et libre de toute sorte de bruit.
En option potentiomètres 10K peuvent être ajoutés sur les lignes d'entrée pour contrôler le volume.
Il est préférable de monter le TDA2822 sur une base IC.

Aucun commentaire