ads

adse

Résistance électronique variable, ses types et applications

 Résistance électronique variable :

Résistance électronique variable

Résistance électronique variable, ses types et applications :



Résistance électronique variable, ses types et applications :

Que la paix et la miséricorde de Dieu soient avec vous. Dans deux vidéos précédentes, nous avons parlé des résistances électriques. Dans la première vidéo, nous avons parlé des résistances fixes. Dans la deuxième vidéo, nous avons parlé des résistances variables de manière manuelle. Dans cette vidéo, nous expliquerons les résistances variables automatiques. Ces résistances sont de différents types. Nous avons le premier type, le courant, et le deuxième type, NTC. Le troisième type est BTC et le quatrième type est une vidéo. Nous expliquerons donc chacun d'eux séparément et commencerons par LDR. Comme nous l'avons dit, nous avons vu les résistances qui sont fixes et qui sont ensuite modifiées manuellement, et dans cette vidéo, nous verrons celles qui sont modifiées automatiquement, commençons donc par LDR. Pour LDR, son symbole est le suivant. Que ce soit un cercle avec deux flèches mises en évidence et cette forme, ou un rectangle à l'intérieur d'un cercle avec deux flèches mises en évidence, nous le trouverons donc dans les schémas sous cette forme ou sous cette forme, et ceci est le symbole de LDR.

Ici, nous allons faire une expérience simple. Nous connectons le LDR avec la mesure des résistances ou de l'ohmmètre et nous changeons l'intensité de l'éclairage mis en évidence. Sur le toit du monastère, en premier lieu, nous arrondissons un morceau de bois de sorte que la quantité de lumière qui brille sur le toit soit inférieure à la première. En premier lieu, l'arbre nous donne 1000 ohms, ou des panneaux de kilo-ohms. Lorsque nous le recouvrons, il nous donne 3 kilo-ohms. Nous arrondissons bien le morceau afin que la quantité de lumière qui brille sur sa surface soit moindre, ce qui nous donne 11 ohms. Ohms ou 11 kilo-ohms, puis après cela, nous réalisons cette expérience, ou après avoir traversé cette expérience, pour résumer ce que nous avons vu dans la première expérience. Si la lumière dirigée vers la lumière diminue, sa résistance augmente, donc la résistance augmente lorsque l'obscurité augmente.

Dans la deuxième expérience, nous avons placé la diode à l'intérieur d'un circuit électrique. Ce circuit contient : une lampe et une source de courant. Ainsi, nous remarquerons ici que la lampe est bien allumée. Nous allons maintenant couvrir le toit de manière relative en rapprochant une pièce en bois et en réduisant le pourcentage de lumière qui brille sur la surface. Nous remarquons que la lampe a diminué en luminosité. Nous nous rapprochons de la pièce jusqu'à ce que le toit de la maison soit caché. Nous remarquons ici que la lampe s'est complètement éteinte, ce qui signifie que la résistance a augmenté ici et n'autorise pas le passage du courant. Par conséquent, nous remarquons que la lampe s'est maintenant éteinte. Voyons maintenant l'autre type, qui est instantané C, c'est-à-dire n. Cela signifie que cette résistance a un coefficient de température négatif. Que signifie cela ? En termes simples, lorsque la température augmente ou diminue, la résistance augmente.

Voyons cela. Tout d'abord, nous apprenons à connaître le symbole. Cette résistance est sous cette forme. Elle se compose de lignes courbes avec une ligne au milieu qui exprime que la résistance change, et le signe moins T signifie que le coefficient de température est négatif, ou un rectangle avec la même chose. Nous faisons donc une expérience simple en connectant le NTC avec la mesure de résistance d'abord ou à température normale, à température ambiante. Nous remarquons que la résistance de cet Anti-C, qui est écrit sur sa surface, est de 10 kilo ohms. Ensuite, nous commençons à chauffer le TS pour voir comment cette résistance va changer. Donc, lorsque nous avons rapproché la source de chaleur de l'Anti-C, nous avons remarqué que la résistance est passée à 5 kilo ohms, ce qui signifie que lorsque la température a augmenté, la résistance a diminué. Augmentons un peu la température.

Donc, lorsque la température augmente un peu, la résistance diminue à 1 ohm ou 1 kilo ohm. C'est donc le sens d'une résistance avec un coefficient thermique négatif, l'Int-C. Faisons également une expérience simple en plaçant le NTC à l'intérieur d'un circuit électrique. Si, comme nous l'avons dit, nous mettons l'Int-C à l'intérieur d'un circuit. Une simple lampe électrique avec une lampe et une source de courant. À température ambiante normale, c'est-à-dire 20 degrés ou 25 degrés, nous remarquons que la lampe ne s'allume pas. Ensuite, nous la chauffons. Nous remarquons que la lampe s'allume quelque chose, ce qui signifie qu'un courant électrique a commencé à circuler dans le circuit. Donc, lorsque nous avons commencé à chauffer, le courant a commencé à circuler à travers le circuit, ce qui signifie que cette résistance a diminué. Nous augmentons le chauffage et nous remarquons que la lampe est devenue plus lumineuse, ce qui signifie que la résistance a diminué quelque peu.

Ensuite, après cela, nous passons à voir l'autre type, qui est positif, ce qui signifie une résistance avec un coefficient de température positif, ce qui signifie que lorsque la température augmente, la résistance augmente, contrairement au type que nous avons vu il y a un moment concernant Le symbole de ce type a le même symbole en changeant le signe moins en un plus. S'il n'y a pas beaucoup de changement, nous faisons la même expérience que nous avons faite avec NTC, en utilisant cette fois la maison C ou une résistance avec un coefficient de température positif. C'est la résistance que nous associons à l'ohmmètre à température normale, 10 kilo-ohms, mais ici nous remarquons un ohm, donc qu'est-ce que cela signifie? Cela signifie que l'écriture écrite sur la batterie- C n'est pas quelque chose que nous mesurons à température normale. Au contraire, nous l'atteindrons lorsque nous chauffons la batterie-C.

Mais maintenant, lorsque nous le mettons à température ambiante normale, c'est-à-dire entre 20 et 25 degrés, il ne nous donne que 1000 ohms, ce qui équivaut à 1 kilo ohm. Prenons maintenant le chauffage. Lorsque nous avons commencé à chauffer, nous avons remarqué que l'ohmmètre ou le mesureur de résistance nous donnait 2 kilo ohms. Qu'avons-nous remarqué ? La résistance a commencé à augmenter. Nous avons augmenté le chauffage de la résistance. Lorsque nous avons ajouté de la chaleur, nous avons remarqué que la résistance a augmenté jusqu'à 10 kilo ohms, ce qui correspond à la mesure indiquée sur cette résistance. Nous constatons que plus nous augmentons la température, plus la résistance augmente. Réalisons une expérience similaire à la première expérience en insérant ce PC à l'intérieur d'un atome électrique. Ici, la source de tension est une lampe et la résistance C est visible à température ambiante. La lampe s'allume de manière opposée à ce qui s'est passé précédemment.

Dans l'expérience précédente, lorsque nous avions TC ici, nous chauffions et observions ce qui se passerait. Lorsque nous avons commencé à chauffer, l'intensité de l'éclairage de la lampe a diminué. Nous avons augmenté le chauffage. La lampe s'est éteinte, ce qui signifie que le courant ne circulait plus dans le circuit. Cela était dû à la résistance qui augmentait à 10 kilo ohms. Lorsque le chauffage du TC augmentait, la résistance augmentait. Le courant cesse de circuler pendant cet effet nocif, c'est donc, en bref, le concept de la maison C. Maintenant, nous verrons cet autre et dernier type lors de cette vidéo, qui est la vidéo, l'étiquette Ri, et cette résistance change en fonction de la tension appliquée à ses deux extrémités. Donc, cela est lié à l'intensité de la tension. Quant au symbole, il sera sous cette forme avec l'ajout d'une lettre en Si nous faisons cette expérience simple, nous plaçons une lampe avec une source de courant.

Lorsque la tension de cette source augmente, la lampe se détériore. Pourquoi ? Parce que nous avons dépassé la tension réelle à laquelle elle fonctionne ce matin. Alors quelle est la solution ? La solution dans ce cas est de connecter deux mille dirhams aux deux extrémités de la lampe en parallèle. Voici seulement la lampe. Pour l'expérimentation, tout comme pour la vidéo, nous la plaçons en parallèle par rapport aux circuits électriques coûteux que nous devons protéger. En ce qui concerne la LED, nous ne faisons pas cette chose. Il s'agit seulement d'une forme approximative pour comprendre le rôle de la LED. Ainsi, lorsque nous plaçons la LED en parallèle avec la lampe, dans ce cas, lorsque la tension augmente, le courant électrique passera à travers. Il traverse deux mille maisons et retourne à la source sans que cette lampe ne s'éteigne. Voilà le rôle de cette vidéo. Si à la place de la lampe, nous mettons un circuit électrique important, c'est-à-dire lorsque la tension augmente, le courant passe à travers la vidéo et nous protégeons notre circuit électrique, qui contient plusieurs composants coûteux.

Lorsque la lampe est endommagée, nous la remplaçons seule, et ainsi de suite. Nous avons protégé le circuit électrique à l'aide de la vidéo, et nous le trouvons souvent à l'intérieur de l'alimentation électrique. Ainsi, après avoir expliqué tous les types de résistances, qu'elles soient fixes, manuellement variables ou automatiquement variables, dans les trois vidéos, nous aurons terminé le cycle des résistances, et dans la prochaine vidéo, nous continuerons, si Dieu le veut, à expliquer les condensateurs. N'oubliez pas. Abonnez-vous et aimez la vidéo et jusqu'à notre prochaine rencontre, si Dieu le veut.
- Dans cette vidéo, nous allons expliquer les résistances variables automatiques.
- Il existe différents types de résistances variables : le LDR, l'NTC, le BTC et le Ri.
- Chaque type de résistance variable a des caractéristiques spécifiques en fonction de la lumière, de la température ou de la tension.

Quel est le symbole utilisé pour représenter la résistance LDR ?
A) Un cercle avec deux flèches soulignées et cette forme.
B) Un rectangle à l'intérieur d'un cercle avec deux flèches soulignées.
C) Une ligne courbée avec une ligne au milieu.
D) Un rectangle avec des lignes courbées.

Que se passe-t-il lorsque la température augmente pour la résistance NTC ?
A) La résistance diminue.
B) La résistance reste la même.
C) La résistance augmente.
D) La résistance devient nulle.

Quel est le rôle de la résistance vidéo dans un circuit électrique ?
A) Protéger les composants coûteux du circuit en permettant au courant de passer à travers elle.
B) Contrôler la luminosité d'une lampe en fonction de la tension appliquée.
C) Fournir une résistance fixe dans un circuit électrique.
D) Mesurer la résistance d'autres composants électriques.


Aucun commentaire