1/10/16

schema electronique ; code de verrouillage pour un transistor

Schéma description =

Ceci est bien sûr le plus simple circuit de verrouillage de code électronique, on peut faire. Le circuit utilise un transistor, un relais et quelques composants passifs. La simplicité n'a aucune influence sur la performance et ce circuit fonctionne vraiment bien.

Le circuit est rien, mais d'un simple commutateur à transistor avec un relais à son collecteur en charge. Cinq interrupteurs (S0 à S4) disposés en série avec la résistance R2 de limitation de courant est connecté entre la base du transistor et le rail d'alimentation positive. Cinq autres commutateurs (S5 à S9) agencés en parallèle est connectée à travers la base du transistor et la masse. Le transistor Q1 sera ON et le relais sera activé seulement si tous les interrupteurs S0 à S4 et S5 sont allumés à S9 sont OFF. Disposer ces commutateurs dans une manière mélangées sur le panneau et qu'elle. Le relais sera sur que si les interrupteurs S0 à S9 sont OFF ou ON dans la bonne combinaison. Le dispositif d'être contrôlée en utilisant le circuit de verrouillage peut être connecté via les bornes de relais. Le transformateur T1, pont D1, le condensateur C1 constitue la section d'alimentation du circuit. La diode D2 est une diode de roue libre. La résistance R1 assure que le transistor Q1 est éteint quand il n'y a aucune connexion entre sa base et le rail d'alimentation positive.

Schéma.




Notes.

    Ce circuit peut être assemblé sur une planche Vero.
    Le commutateur S1 est l'interrupteur d'alimentation de la serrure.
    Le pas de commutateurs peut être augmentée pour le rendre difficile à deviner la combinaison.
    Transistor 2N2222 est pas très critique ici. Toute transistor de faible ou moyenne puissance NPN va faire      le travail.





Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire